Vos élus et personnel communal

Le Conseil municipal est l’assemblée délibérante élue de la commune. Il est chargé de gérer, par ses délibérations, les affaires de la commune : le budget communal, le personnel municipal, la gestion des écoles, l’attribution des aides sociales, les orientations en matière d’aménagement et d’urbanisme, l’entretien des rues, l’aide aux associations…

Le conseil est élu pour 6 ans par les habitants.. La dernière élection municipale a eu lien en 2014

Le conseil exerce ses compétences en adoptant des “délibérations”. Ce terme désigne les mesures votées. Il doit se réunir au moins une fois par trimestre et l’ordre du jour, fixé par le maire, doit être communiqué avant le début de la séance. Celle-ci est ouverte au public.

Un règlement intérieur fixe le fonctionnement du conseil et de ses commissions chargées d’examiner les dossiers (projets de délibérations) inscrits à l’ordre du jour des séances. Cet ordre du jour est communiqué au public dans les panneaux d’affichage municipaux, et dans la mesure du possible sur ce site.

Connaissez-vous vos élus ?

Cierrey-Elus-2014

Rangée du fond en partant de la gauche :

Joachin DA SILVA, Dominique FERRAND, Bertrand MAUCOLIN (Adjoint), Jacques DUMORTIER (Adjoint), Dominique HAMON  (Adjoint), Joël FRETARD, Michel GREGE.

Au premier plan en partant de la gauche :
Jackie PETIT JEAN, Pierre DIESNIS, Philippe LEBRETON, Fernand BARRAL (Maire), Emilie CAHON, David LE MÉHAUTÉ , Sylvie CRETEY (Absente sur la photo)

Personnel communal :
Angélique FRESNAIS : agent d’entretien et responsable des états des lieux lors des locations de la salle des fêtes
Franck GENTY : agent communal chargé de l’entretien des espaces verts et des bâtiments communaux
Nathalie JEANNE : agent d’entretien des bâtiments communaux
Valérie LEJEUNE : secrétaire de mairie